Les services
Les actualités
La documentation
Notre offre pour les retraités
OSCAR
Le portail partenaires action sociale est un site internet destiné aux prestataires de services. Il permet des échanges dématérialisés entre les partenaires conventionnés et les caisses de retraite concernant les aides accordées aux bénéficiaires de l’action sociale.
Avec 17,5 millions de cotisants et près de 14 millions de retraités, l’Assurance retraite représente le 1er régime de retraite en France. Pendant la retraite de ses assurés, l’Assurance retraite est également au rendez-vous dans le cadre d’une politique d’action sociale tournée vers la prévention et l’accompagnement. L’Assurance retraite se mobilise ainsi avec ses partenaires autour des enjeux de la prévention de la perte d’autonomie, pour généraliser progressivement le repérage des territoires prioritaires d’intervention, l’identification des personnes les plus exposées au risque de perte d’autonomie et l’accompagnement de ces publics au travers d’offres de services coordonnées.
La MSA, deuxième régime de protection sociale en France, protège l’ensemble de la profession agricole. Elle s'appuie sur les valeurs du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie, pour faire vivre les territoires ruraux.
La Cavimac est un organisme de Sécurité sociale dédié aux cultes religieux instauré par la loi n°78-4 du 2 janvier 1978. La Cavimac assure la gestion du régime général de Sécurité sociale des ministres des cultes et des membres des congrégations et des collectivités religieuses. La Cavimac est un organisme sous tutelle de l'Etat à compétence nationale au service de tous les cultes exerçant en France. C'est un régime de Sécurité sociale obligatoire pour tout ministre du culte ou membre de congrégation ou de collectivité religieuse exerçant en France dès lors qu'il n'est pas déjà obligatoirement couvert au titre d'une autre activité professionnelle par un autre régime de Sécurité sociale (salarié, agricole, travailleur non salarié ou profession libérale).