Logo PPAS Le portail des professionnels de l'action sociale

Actualités
tutoriels cartographie trouver un atelier
19 12 2019 - Deux vidéos pour tout savoir sur le service "Trouver un atelier"

Vous êtes organisateur ou financeur d’actions de prévention et de maintien du lien social pour les retraités et vous souhaitez promouvoir leur déploiement ? Les caisses de retraite vous invitent à découvrir le service "Trouver un atelier".


Depuis le 5 septembre 2019, la Cnav, la CCMSA et la CNRACL ont lancé un service de géolocalisation des ateliers et activités dédiés aux retraités : "trouver un atelier".

Disponible sur www.pourbienvieillir.fr, ce service permet à tous les retraités, leurs proches et les professionnels, de trouver et géolocaliser en quelques clics les actions de prévention proposées près de chez eux : "Trouver un atelier" propose aussi bien des conférences, ateliers et forums que des réunions collectives ou des sorties.

Trouver un atelier

Ce service est ouvert à tous les partenaires des caisses de retraite, porteurs de projets, associations et institutions qui vont pouvoir proposer toutes leurs activités de lien social ou de prévention pour bien vivre à la retraite et bien vieillir.

Publier des fiches action

2 outils

Pour vous accompagner dans l’utilisation de ces outils, deux tutoriels sont proposés :

1 - Une présentation globale du service et de ses principes :
Cette vidéo présente le service « trouver un atelier » et rappelle ses enjeux et objectifs pour les partenaires et les retraités. Il décrit également comment accéder au service, ainsi que les différentes étapes de création d’un projet dans partenairesactionsociale.fr et la publication des actions dans pourbienvieillir.fr.
 

2 - Des cas pratiques de saisie de projets sur www.partenairesactionsociale.fr
Cette vidéo explique, à partir d’un cas pratique, comment un organisateur de projet peut accéder au service « les projets d’action sociale collective » de partenairesactionsociale.fr et renseigner un projet comprenant différents types d’activités (conférences et ateliers), jusqu’à la publication de ses offres sur pourbienvieillir.fr et la gestion des participants aux ateliers.