Logo PPAS Le portail des professionnels de l'action sociale

Bonne Journée, bonne santé
Illustration de l'actualité
15 04 2019 - Bonne Journée, bonne santé

Le dispositif "Bonne journée, bonne santé" s’inscrit dans le cadre général du programme "Vieillir en bonne santé" conçu et mis en œuvre par Santé publique France depuis 2004, en partenariat avec les régimes de retraite. Il a pour objectif de favoriser l’acquisition de comportements protecteurs chez les 55 ans et plus.


Le dispositif "Bonne journée, bonne santé" se décline en plusieurs supports pour engager un dialogue de prévention et promotion de la santé avec des personnes âgées en situation de précarité qu’elle soit économique, sociale ou culturelle. Ce dialogue est à l’initiative des acteurs de terrain dans une approche globale et positive de la santé. Il s’adresse aux professionnels du médico-social et du social qui oeuvrent pour la promotion des comportements protecteurs de santé.

Conçu pour être facilement utilisable, duplicable, adaptable par tous types d’acteurs de proximité dans leur diversité, le dispositif fonctionne aussi bien en entretien individuel qu’en atelier. À chaque acteur de se l’approprier selon son expertise et ses pratiques, à l’aide des outils professionnels et des supports à remettre aux personnes âgées elles-mêmes. Les outils du dispositif aident le professionnel et la personne âgée à co-construire et co-choisir les actions à mener.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans l’espace pro de www.pourbienvieillir.fr

 

A lire aussi

Nos dernières actualités mises en ligne

Puce 11 07 2019 - Le rapport d’activité 2018 est en ligne ! - 11/07/2019 / Actualités

Puce 15 04 2019 - Bonne Journée, bonne santé - 15/04/2019 / Actualités

Puce 21 11 2018 - Paramètres financiers des prestations d'action sociale pour l'année 2019 - 27/11/2018 / Barèmes nationaux